Gentil Hollande

                «C’est un gentil Hollande, il n’a pas l’air méchant… Vous savez, je l’ai vu au bar de l’Assemblée la semaine dernière… Je ne pense pas que ce soit un truand… Le pauvre, il en a pour sept mois, il va être habillé pour l’hiver !»

Gentil Hollande

La journée semblait bien démarrer pour la première cliente debout et finissait très mal pour moi. Une banalité inspirée par le  journal du matin suffisait à me foutre de mauvais poil pour la fin de service. Madame Foncerey, une huile du syndicat des cadres section chimie, voici comment elle attaquait dès six heures du matin, tout juste sortie du petit dej’, à me baver ses intuitions et ses demi-rots de café ! C’était la première réflexion que j’entendais à l’hôtel sur la campagne présidentielle qui s’annonçait, nous étions en octobre, juste après les primaires Socialistes.

Ha les primaires du Parti Socialiste ! Une grande première en France ! Une bouffée d’avance démocrasseuse destinée au peuple de gauche ! Une chance inespérée pour la descendance autoproclamée du Front Populaire de choisir enfin son champion, de désigner son nouveau mentor qui se devra de l’emmener à la victoire absolue, comme chez les cainris !

I wanna be the preum's !

Les premières semaines furent grandiose ! Le cochon Strauss-Kahn sur la touche, six autres candidats se livrèrent une bataille sournoise et courtoise par médias interposés mais aussi en direct, bien en face les uns des autres, à la télévision publique, dans le grand débat du premier tour ! Record d’audience ! Évènement national ! Les journalistes jubilaient:

«Les Français ont soif de démocratie ! Les Français aiment leurs dirigeants ! Les Français se préoccupent de l’avenir du pays !».

Plus de deux millions d’entre eux sont de facto allés raquer 1 euro symbolique pour avoir le privilège de désigner leur candidat idéal et ainsi remplir les caisses en vue de la guéguerre à venir contre l’UMP. Une amie pro Aubry m’a d’ailleurs affirmé que c’était un gage de propreté pour la future campagne, uniquement financée par les sympathisants motivés et leur euro de bonne volonté !
Ils doivent bien se marrer les Désir, Huchon, Emmanuelli, Dray et les nombreux autres parangons de l’honnêteté financière du PS ! Cela fait bien plus de trente ans, même avant  Tonton, que l’appareil de gauche croule sous les affaires de détournements de fonds, de financements occultes, de trafic d’influence… Merde ! C’est ainsi qu’on fait de la politique non ?! Allez leur demander en off aux rentiers de l’Assemblée… Les journaleux le savent bien, eux ! Rien à envier à leurs petits copains d’hémicycle les socialos, mêmes trucages, mêmes marchandages, mêmes pots de vin qui débordent, ça coule de partout et y’a un sacré paquet d’assoiffés qui tire la langue pour la gougoute !

Pousse-toi bâtard, j'ai faim !

Mais revenons en à nos moutons d’isoloirs… Un petit mois, donc, qu’ils ont passé à discutailler, à se chamailler voire à s’engueuler pour désigner celui qui les représenterait le mieux à la grande élection pour l’avenir de la France ! La blague… À énumérer les différences entre Aubry et Hollande:

«Elle c’est une bosseuse, elle a fait du bon boulot à Lille ! Lui il a mis le parti dans la merde ! Voila pourquoi on a perdu les dernières présidentielles !»

«Lui, il est bon à la tribune et elle elle arrive même pas à parler en public et en plus elle ressemble à rien ! Hollande au moins lui, il a fait un régime !».

Après moult débats fort intéressants pour savoir qui était le plus sérieux, qui serait à même de communiquer au mieux et surtout, qui était le moins laid, le peuple de gauche a tranché : Gentil Hollande !
Bien qu’il ait tout à fait le même programme que sa très partielle adversaire, il portera donc la bannière à la rose pour les élections présidentielles de 2012. Certains jubilent, d’autres pleurnichent mais une chose est sûre, ils seront tous unis derrière François dès le premier tour de l’élection ! La vraie !

On te soutiendra jusqu'au bout mon vieux !

Publicités

~ par vaillantveilleur sur 23 novembre 2011.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :