Nouvelles révélations retentissantes !

           « Ha ! Vaillant Veilleur ! Excuse-moi ! Mon pantalon a encore craqué, putain ! »

           Mon pote le mytho refait une entrée fracassante à peine deux heures après m’avoir laissé, il doit tellement s’ennuyer à déambuler dans les rues… Je sens qu’il ne va pas tarder à me contaminer.

Décidément, c’est pas de bol !

          Après avoir réagrafer son falzar et m’affirmer fièrement qu’il irait s’en acheter un nouveau dès demain, sa curiosité pour le pédigrée des hommes d’État le reprend, back on Wiki ! Je pose de nouveau mon netbook sur le comptoir de la réception et le laisse faire ses recherches… À gauche toute ! Emmanuel Walles, Boscovissi, Julien Dré, tu m’étonnes qu’il ne trouve rien… Je l’aide une fois de plus pour l’orthographe et la navigation. Je ne laisse jamais un compagnon assoiffé de savoir dans les affres de l’ignorance ! Lui, toujours très passionné, lit, m’écoute et prend des notes…

            « Ça va pas tout ça ! Faut changer l’Intérieur et le Budget ! »

       Il sort de sa poche une lettre dactylographiée quelque-peu froissée adressée à Mr le Président dotée d’une introduction sommaire expliquant son souci de le conseiller pour la création du futur gouvernement. S’en suit une liste des différents ministères majeurs connus avec un nom proposé pour chaque ! Sur sa demande, je lui file du tipp-ex afin qu’il corrige certains d’entre eux, il est extrêmement sérieux. Je le refroidis quant à l’éventuelle utilisation du PC et de l’imprimante de la réception. « Tant pis, c’est du provisoire, ça le fait pas trop les ratures pour l’Élysée ! », il passera donc au taxiphone à la première heure.

Changez-moi ce merdier !

          Il prend en note la date, le lieu et l’horaire de la prochaine conférence de presse du Parti Socialiste (l’avant-veille de l’annonce du futur Gouvernement, sûr qu’il s’y prend à temps), il pourra s’y introduire car il possède une carte de presse et y donner sa précieuse lettre en main propre. De toute manière, Hollande, il connait toute sa famille !

        Avant qu’il ne me quitte, je lui fais gentiment remarquer qu’ils doivent être extrêmement nombreux, les fins analystes doués d’une telle expérience dans le domaine politique, à vouloir se rapprocher du nouveau Président afin de jouer les hommes de l’ombre… À peine déstabilisé, il me répond après un infime flottement à l’aide d’un clin d’œil doublé d’un index pointé sur sa poitrine : « Ils sont nombreux, mais bon, hé hé, voila quoi, faut connaître le truc !».

Je connais mon job petit !

       Quelques élucubrations plus tard sur « ces bâtards du showbiz», « ces fiottes de Français » , « ces enculés de patrons » et « ces abrutis de prolos », il passe la porte et l’air entendu concernant ses futurs projets d’intrigue ministérielle, me lance un dernier : « Hey Vaillant, scred’ hein ?! ».

       L’index pointé sur ma poitrine et lui clignant de l’œil, je lui réponds du tac-o-tac : « T’inquiète… »

ÉPILOGUE

           J’étais persuadé de le revoir la semaine suivante mais il n’est finalement repassé qu’hier, sapé d’un nouveau costard moins usé, pour me dire que sa lettre avait bien été étudiée par l’Élysée et que ses conseils, « enfin nos conseils, car tu m’as quand même bien aidé, je tenais à te remercier ! », avaient été entendus et suivis, mais pas entièrement, malheureusement… Il a déjà pris rendez-vous avec Marine Le Pen et compte bien recontacter les cadres de l’UMP lors du prochain gros meeting pré-Législatives. De toute manière, la semaine dernière, il a parlé avec Fillon qui est bien plus sympathique et authentique qu’il ne le paraît à la télé. Le nouveau pouvoir Socialiste n’a qu’à bien se tenir !

Publicités

~ par vaillantveilleur sur 29 mai 2012.

Une Réponse to “Nouvelles révélations retentissantes !”

  1. Si ton pote pouvait me recommander pour une place de conseiller, je lui en serai gré !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :