ENCORE UNE FOIS !

S’il y a bien un client que je n’aime pas dans cet hôtel, c’est M. Bondeuil…

S’il est aussi malaimable ici qu’ailleurs, j’imagine qu’il n’a pas beaucoup d’amis, que sa famille (s’il en a une) le rejette et que ses collègues doivent le haïr franchement…

Pour faire court, car il n’y a vraiment pas de quoi s’appesantir sur ce genre de personnage,il ne dit jamais « Bonsoir » à son arrivée mais annonce juste « BONDEUIL ! » d’une façon ridiculement autoritaire en attendant sa clé. Il a une tête carrée de con avec une espèce de barbe noire toute aussi carrée et conne, de petits yeux de fouine et il ne sourit jamais.

Tous mes collègues pensent la même chose de ce pauvre homme qui dégage, volontairement semble-t-il, une antipathie extraordinaire.

Et bien ce con, déjà qu’il m’emmerde au plus haut point par sa seule présence, a trouvé malin, ce matin (5h20), de descendre à pas de loups par les escaliers pendant que j’écoutais (à burne) un petit classique des grandes heures de l’Euro-Trance des 90’s…


Notons bien qu’il est arrivé aux environs du délicat passage de 2’17 où la choriste monte en puissance dans la répétition suave et endiablée du titre magique de la chanson.

Quelque-peu gêné mais ne voulant pas couper de suite afin qu’il ne se méprenne pas sur la teneur du vidéo-clip et comprenne bien qu’il s’agisse de musique électronique, j’ai laissé une bonne dizaine de secondes supplémentaires en lui criant par dessus (un peu à sa manière quand il fait son check-in) : « Le petit dej n’est pas prêt ! ».

Il a répondu calmement qu’il prendrait juste un verre de jus d’orange. J’ai coupé le son. Il est revenu de la cuisine avec un peu plus qu’un demi-sourire et m’a lancé un « Bonne journée ! » presque enjoué…

On ne dira jamais assez de bien des charmantes mélodies de synthé des 90’s…

~ par vaillantveilleur sur 19 novembre 2014.

Laisser un commentaire

 
